QUI SOMMES NOUS ?

Créée en 2017, l’épicerie solidaire VITRINE SOCIALE œuvre pour les plus démunis

Cette épicerie permet à des personnes en difficulté de faire leurs courses à moindre coût, mais aussi et surtout de les accompagner dans leurs achats, de les aider à se projeter dans leurs besoins essentiels . Il ne s’agit donc pas de mettre en place une simple aide alimentaire mais de travailler à partir de ce lieu sur le lien social, la santé ,le professionnel et le budget des familles, en partenariat avec les travailleurs sociaux.

La boutique solidaire est ouverte à ces horaires

 du Lundi au Samedi de 13H00 à 15H30

ET sur vitrinesociale.fr DE 8H30 à 21H00

Téléphone : 01.34.90.48.34

FONCTIONNEMENT, OBJECTIF ET BENEFICIAIRES

L’épicerie sociale et solidaire de l’association R.I.S.E est une entité associative loi 1901 gérée par un conseil d’administration et un bureau indépendants de tout prosélytisme philosophique, religieux ou politique. Son fonctionnement est démocratique et participatif et la transparence de sa gestion et de ses actions (décidées sans porter de jugement de valeur) sont garants du respect de chacun. L’objectif de l’épicerie solidaire est d’aider à conserver leur dignité aux personnes ou familles en difficulté passagère en leur apportant une aide alimentaire et équipements aux choix variés nécessaire au quotidien. Ces bénéficiaires sont essentiellement des mères isolées avec enfants, des personnes seules,  des retraités dont le revenu est le minimum vieillesse ou des familles avec enfants dont les parents sont sans travail. Son principe de fonctionnement financier est de responsabiliser les bénéficiaires dont la participation financière s’élève de 20 à 50% du prix du marché. Ils sont orientés vers l’épicerie par les travailleurs sociaux sodes CCAS et du DEPARTEMENT et bien d’autres organismes œuvrant dans l’action socio humanitaire.

SOLIDAIRES

Les solidaires sont les acteurs du fonctionnement de l’épicerie : grâce à leurs achats, adhésions et dons, ils permettent d’équilibrer l’offre de l’association et autorisent la modulation des tarifs s’appliquant aux bénéficiaires.

DEDUCTION FISCALE

L’administration fiscale a reconnu à notre association son caractère d’aide et d’accompagnement social aux personnes en difficulté. Ainsi au titre  des articles 200 et 238 bis du code général des impôts (CGI), nous sommes habilités à fournir un reçu fiscal (N°11580*03) vous permettant d’obtenir une déduction de 66% de votre don.  Le soutien des institutions (région, département, villes, CIAS, CCAS) ne permet pas  à lui seul de réaliser l’équilibre financier de l’épicerie. Vos dons sont indispensables au fonctionnement de l’association Rise : ils contribuent à justifier et alimenter le principe vital de solidarité qui préside à l’existence de notre épicerie.

NOUS AVONS BESOIN DES UNS ET DES AUTRES ! NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN POUR PERENNISER NOS ACTIONS DANS LA SOLIDARITE AVEC TOUTES LES PERSONNES EN DIFFICULTE. PAR AVANCE, UN GRAND MERCI !

EPICERIE SOLIDAIRE ASSOCIATION RISE

ADHESION

Pour adhérer à notre association, veuillez télécharger et compléter puis nous renvoyer notre formulaire d'adhésion

Télécharger notre formulaire d'adhésion

Paiement de votre adhésion en ligne

Vous avez la possibilité de payer votre adhésion en ligne. Pour procéder, cliquez sur le bouton ci-dessous

Payer mon adhésion en ligne